Journée internationale du jazz

30 avril, mardi

Journée internationale du jazz
© ShutterStock
La journée internationale du jazz, fixée au 30 avril, est une journée internationale initiée par l'UNESCO en 2011 pour «mettre en avant le jazz et son rôle diplomatique d'unification des peuples partout dans le monde».

Le 22 juillet 2011, lors de sa nomination en tant qu'ambassadeur du dialogue interculturel auprès de l'UNESCO, le pianiste et compositeur de jazz Herbie Hancock, en tant que président du conseil d'administration du Thelonious Monk Institute of Jazz, déclare son intention de créer cette journée internationale pour célébrer le rôle du jazz comme outil diplomatique. En novembre 2011, à la suite d'un avis favorable du 187e comité exécutif, la conférence générale de l'UNESCO proclame officiellement le 30 avril comme date de la journée internationale du jazz. Elle reconnait le jazz comme un vecteur de développement des échanges interculturels, dans un objectif de compréhension mutuelle et de tolérance.

Journée internationale du jazz

Journée internationale du jazz – jours restants: 132. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée internationale du jazz dans les autres années

Journée internationale du jazz dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.